Qui suis-je ?

Je me prénomme Sylvie. En tant que Praticienne REIKI USUI, je ne suis qu'un Canal pour servir les plans des Maîtres et de la Lumière.

Définition du Reiki

Deux mots japonais constituent le mot Reiki : «Rei» signifiant esprit et «ki» qui se traduit par énergie.

Ainsi, le Reiki signifie : énergie de l'esprit ou force de l'esprit.

Cette pratique d'origine asiatique a été fondée au début du 20ème siècle par le Japonais Mikao Usui, qui est le fondateur du Reiki.
Le Reiki Traditionnel repose sur le fonctionnement naturel et traditionnel de l'être humain.
Notons que le Reiki Traditionnel, en ce sens, n'est autre que le Reiki d'origine.
Et donc qu'il s'agit des mêmes bienfaits du Reiki.
Comme son fondateur Mikao Usui le disait dans le Japon des années 1920, cette méthode génère une guérison de l'esprit.
La signification, dans notre culture moderne, est : guérison du mal de vivre.
C'est-à-dire le fait de se sentir mal dans sa tête et/ou mal dans sa peau et/ou avoir mal au corps.

Déroulement d'un soin de Reiki en cabinet

Une séance de Reiki dure généralement une heure, parfois plus. Cette séance expérimente ainsi régulièrement :
· un calme intérieur
· une paix mentale
· un bien-être durable et progressif.
Durant les séances de Reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.
Pendant ce temps, le praticien canalise l'énergie universelle ou l'énergie vitale si vous préféré et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps (tête, entre les épaules et les buste, plexus, ventre, hanches, dos, pieds…) et fonctionne dans le même temps grâce à la résonance méditative.
Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l'effet de cette méditation les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou au niveau de l'esprit, qui l'empêchaient d'accéder à ses capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels. Il est possible de le faire à distance également.

Déroulement d'un soin de Reiki à distance

Un soin de Reiki à distance consiste à :
- Libérer et à aider les personnes vivant un état de stress ou de fatigue profonde ou passagère,
- Apporter, également, un bien-être sur le plan physique et le plan émotionnel,
- Et à redynamiser le système immunitaire si nécessaire.

Ce travail à distance, très intense, apporte rapidement un état de bien-être et de sérénité. Il arrive que l'on s'assoupisse durant ce travail, ce qui permet de récupérer et de libérer des tensions profondes.
Le Reiki agit sur différents plans : Physique, Emotionnel et Spirituel.
Par ce travail, il y a de grands allégements au niveau des douleurs physiques et des malaises psychiques.
Mais il arrive, bien souvent, que l'état physique ne va s'améliorer que lorsque la personne aura libéré ses tristesses, ses peurs et ses souffrances anciennes. Il est, donc, important, d'accepter les transformations intérieures qui peuvent intervenir durant un soin.
L'énergie peut être orientée efficacement vers n'importe qui et/ou situations, et n'importe où dans le monde.

Une séance de Reiki à distance dure environ 1 heure. Il est nécessaire de prendre rendez-vous et de choisir un horaire ensemble.
La personne qui va recevoir la séance à distance devra, chez elle, trouver un endroit au calme, sur son lit ou dans un fauteuil, s'y installer confortablement et de se relaxer.
Il est possible d'allumer une bougie, de mettre de l'encens et écouter une musique de relaxation durant le travail.

Au début, il est fortement recommandé de faire 4 séances consécutives. Parce que dans chaque séance, il se passe quelque chose de différent et grâce à cela le processus d'auto-guérison de la personne se déclenche. Ce n'est pas obligatoire, c'est nécessaire !
Après la séance, il est bienvenu de partager ce que l'on a vécu durant la séance et de donner ses impressions. Chaque séance peut-être différente dans le ressenti…
En fait, les bienfaits du Reiki sont larges et touchent la globalité de la personne.









En Cabinet ou à Distance

Uniquement sur Rendez-vous

Reiki Energie - Vie

(Soins de santé Lanaudière)

Saint-Sulpice, QC - MRC de L'Assomption

Lanaudière - Canada

Téléphone : (514) 226-1515



Aimer 'Reiki Energie - Vie' sur Facebook

  

Les bienfaits du Reiki sont multiples

Sur le plan physique

Le Reiki d'Usui, c'est-à-dire dans le respect de la pratique d'origine, apaise les tensions psychologiques qui empêchent l'épanouissement personnel.
Il est donc excellent en prévention de la santé. En renforçant le système immunitaire affaibli par le stress, il peut préserver le corps de certaines pathologies et maladies. En fait, ce sont celles déclenchées par le stress.
Les bienfaits du Reiki permettent aussi un complément au médical, relevant uniquement du confort de la personne. Il le soutient sur le plan physique et psychique. Ainsi, il est aussi possible d'intervenir en préopératoire et/ou postopératoire, en préparation de confort du corps et de l'esprit, face à une opération ou une hospitalisation. La pratique du Reiki aide donc à une meilleure récupération d'interventions chirurgicales plus ou moins lourdes (fatigue, cicatrisation…).
Sans guérir le cancer ou autres maladies, le Reiki est donc excellent pour son confort face à la maladie. Il aide aussi au confort face aux douleurs et permet de mieux vivre la fibromalgie entre-autres.
Le ou la Reikiologie ou Reikiologue, de par son caractère de relation d'aide et d'accompagnement de la personne, est bénéfique aux personnes qui subissent des traitements lourds ou une hospitalisation prolongée.

Sur le plan psychique

Les bienfaits du Reiki se mesurent au soulagement des personnes, face à leurs problèmes émotionnels et mentaux. Mais aussi au sens de la vie perdu – d'où, le terme de thérapie spirituelle.
En effaçant le stress, il favorise la relaxation et procure un sommeil réparateur et de bonne qualité. Il aide à avoir une vie sereine.
Le Reiki favorise également la récupération après un choc psychologique, ou détresse morale, cependant, sans soigner les troubles mentaux. Cela relève de la détresse psychologique réactionnelle. Ce bien-être mental, qui n'est autre que la santé mentale positive permet à chacun de prendre sa place dans sa vie. Avec, évidemment, une meilleure relation aux autres et à son environnement. De plus, beaucoup l'utilisent pour retrouver la confiance en soi ou trouver l'estime de soi.

En conclusion, la résonance méditative d'un soin de Reiki, est :
· aussi favorable pour les jeunes et adultes
· que pour les patients qui vont subir une opération et qui ont besoin de réconfort pour combattre leurs peurs et doutes
· également pour les personnes qui recherchent un bien être intérieure.

Vous êtes intéressé(e)?


Horaire : disponible sur rendez-vous seulement communiquez avec Sylvie Joseph au 514-226-1515.
Je suis située à Saint-Sulpice, QC, MRC de l'assomption, dans la région de Lanaudière.
Voir l'Itinéraire